UA-53560980-1
contact@courageouscompanions.ca

La loi sur les chiens d’assistance dans la province d’Alberta

La province de l’Alberta a créé une loi intitulée “The Service Dogs Act” qui complète la Loi sur les droits des aveugles en donnant aux Albertains handicapés qui utilisent des chiens de service qualifiés le droit d’accès aux lieux publics.

Les personnes handicapées qui sont accompagnées de chiens de service qualifiés doivent avoir accès à tout endroit où le grand public est autorisé.

Cela comprend les restaurants, les taxis, les autobus, les cafés, les hôpitaux, les hôtels, les écoles, les bars, les avions, les théâtres, les centres récréatifs, etc.

Le fait de refuser l’accès du public à un utilisateur de chien d’assistance qualifié pourrait entraîner une amende allant jusqu’à 3 000 $.

Les maîtres-chiens d’assistance doivent avoir une carte d’identité délivré soit par leur formation et / ou de l’organisme de certification, ou par le gouvernement de l’Alberta.

Ces cartes d’identité accordent au détenteur des droits d’accès public en vertu de la Loi sur les chiens de service. Alors que le style des cartes d’identité peut varier, la plupart auront le logo d’Assistance Dogs International sur eux.

Les personnes qui ont des questions sur le chien d’assistance dans la province de l’Alberta peuvent envoyer un courriel à servicedogs@gov.ab.ca

ou composer le 780-427-9136 ou composer le numéro sans frais 310-0000 suivi de 780-427-9136.

Ou visitez le site Web: http://www.humanservices.alberta.ca/disability-services/service-dogs.html

I.D. for service dogs by the Alberta Government

I.D. for service dogs by the Alberta Government

Facebooktwitterby feather
Facebooktwitterby feather

Leave a Reply